FABEN

Faben (Benjamin Fabris) est un Artiste multimédia (peinture, sculpture, art digital) issu de la scène graffiti et du Street Art. Membre des collectifs graffiti Hors Nomes et Los Gringos avec Mr One Teas.

Genèse

Après 15 ans de peintures sauvages et après avoir inlassablement répété ses calligraphies (dans les rues, sur les murs des voies ferrées, dans des lieux abandonnés) que seuls les initiés pouvaient apercevoir avec l'espoir pour celles-ci ne soient pas déjà effacées.

Faben pris conscience du côté éphémère de son oeuvre et décida de transposer sa créativité sur des supports intemporels en gardant la spontanéité et la liberté du graffiti. Il continue toujours à envahir les rues et il est toujours possible de croiser son chemin. 

Mister Love

Il se défini comme un activiste de l"Amour au sens large".

Pour lui, l'Art doit être, au même titre que l'amour, "spontané et magique, refléter des émotions instantanées et chambouler le réel".

Le personnage Mr LOVER, lutte pour rétablir le partage, l'échange et l'Amour émanant de chaque personne, instants, actions, qui sont propres à chacun. Chacun contribue à l'Amour à sa manière et Mr LOVER, met en exergue cela. Pour Faben, il y a "faire avec Amour, faire par Amour et faire pour l'Amour". Son travail s'oriente également autour du "positivisme" qui pour lui est un moteur essentiel "le positif entraîne le positif". Dans chacune de ses créations, on ressent à la fois une explosion de sentiments, de joie et de couleurs qui évoquent la positivité sous toutes ses formes. Il réfute la violence de nos sociétés en créant un monde coloré et saisissant d'émotions. 

Actualités

Après avoir exposé chez le Maître Verrier Ada Loumani, pour l'exposition "sur le chemin de l'Ecole de Nice" sélection Jean Ferrero, aux côtés de figures telles que Arman, César, Sosno, Moya... )

Il exposait personnellement en septembre dernier sous le Régina de Nice " A l'Orée de mon imagination" une série de toiles représentant les différentes trames de son travail.

En janvier dernier, il réaliser une fresque rendant hommage aux victimes de Charlie Hebdo, place Garibaldi, devenue lieu de recueillement.

Il réalisa une autre fresque en novembre dernier, pour les victimes des attentats terroristes à Paris, place Garibaldi également.

Parrain 2019

Habitué des éditions précédentes, FABEN a répondu conne toujours à l'appel des bénévoles des associations organisatrices :  il est cette année le Parrain officiel de cette édition 2019 du Noël Solidaire des Associations. Il offre son temps, sa bonne humeur et son talent à tout le collectif des associations présentes, rappelant son engagement indéfectible auprès des associations du département des Alpes-Maritimes.